Travaux Publics, infrastructures, réseaux, voirie
Rejoignez-nous sur FACEBOOK

L'enrochement de soutènement et l'aménagement paysager

Enrochement de soutènement

L'enrochement peut être à vocation esthétique ou de soutènement. Cet aménagement peut également lier ces deux objectifs en étant complémentaire. Notre entreprise vous conseille dans l'élaboration de votre projet et vous accompagne dans la réalisation votre enrochement et l'aménagement paysager de votre jardin.

L'enrochement : une solution esthétique et naturelle

A vocation esthétique, l'enrochement paysager est composé d'un assemblage de rochers de différentes tailles afin de dynamiser un espace vert. Des poches de terre permettent d'y planter de la végétation et de donner un aspect naturel à la réalisation. Structuré ou plus brut, cet aménagement est mis en place chez les particuliers comme dans des espaces publics : rond-point, parking, jardin, etc.

 

La stabilité et la sécurité de votre aménagement paysager

Conçu pour retenir la terre sur un terrain en pente, l'enrochement de soutènement doit être solide et stable afin d'assurer la sécurité de la structure. Il permet de mettre un terrain à niveau afin de pouvoir y construire un bâtiment, sécuriser des bords de route, aménager un jardin public, etc. Ce type d'ouvrage, connu pour sa fiabilité et sa pérennité, est régulièrement mis en place afin de soutenir une forte dénivellation.

 

Des professionnels de l'enrochement et de l'aménagement paysager à votre écoute

Notre équipe de paysagistes vous conseille dans la réalisation de votre enrochement et élabore un projet d'aménagement extérieur conforme à vos attentes et à vos besoins. Pour protéger des constructions existantes ou servir de fondation, nous intervenons sur des chantiers d'enrochement afin d'assurer la pérennité et la sécurité de vos ouvrages. Spécialistes dans l'enrochement de soutènement et paysager, notre entreprise vous accompagne dans votre projet d'embellissement et de sécurité au quotidien.  

Le prix d'un enrochement ?

L'enrochement d'un terrain permet de pouvoir le sécuriser tout en y ajoutant une dimension décorative pour un prix moins élevé que la construction d'un mur de soutènement. Quel est le prix d'un enrochement ? En fonction des matériaux et du type d'enrochement, les entreprises spécialisées proposent des tarifs allant de 80€ à 200€ / m2.

Faire un enrochement soi-même

Faire son enrochement soi-même est une solution économique pour créer une zone plane dans son jardin. Le poids des rochers et les outils nécessaires à sa réalisation demandent généralement l'intervention d'une équipe de professionnels de l'aménagement paysager.

Enrochement de jardin

La pente de votre terrain est trop forte, vous souhaitez aménager votre jardin avec une solution économique et esthétique ? L'enrochement de votre jardin est fait pour vous.

Contact
  • TPAL
  • 5 imp. Jean Vilar
  • 11200 Lézignan-Corbières
  • 04.11.23.02.40
  • info@tpal.fr
  • L'enrochement peut être à vocation esthétique ou de soutènement. Cet aménagement peut également lier ces deux objectifs en étant complémentaire. Notre entreprise vous conseille dans l'élaboration de votre projet et vous accompagne dans la réalisation votre enrochement et l'aménagement paysager de votre jardin.
Tous droits réservés (c) 2019 TPAL
TPAL intervient pour les collectivités, les entreprises et les particuliers 04.11.23.02.40